Notre rencontre peut avoir lieu en visio ou en présence à Romorantin-Lanthenay

La Méthode Jia® mise au point au fil du temps par Lou Ken, s’inspire de diverses méthodes comme l’hypnose, la visualisation créatrice, la PNL, en voyageant en état modifié de conscience.

L’Imaginologie® est un art qui se concentre sur l’utilisation de l’imagination comme outil de développement personnel et de résolution de problèmes.

La Méthode JIA®  nous offre une nouvelle manière d’être accompagner vers un mieux-être au quotidien tout en s’amusant et en voyageant dans notre imaginaire, ouvrons le champs des possibles, oui toutes les ressources sont en nous, allons à leur rencontre.
L’Imaginologie® agit comme un pont entre notre conscient et notre subconscient. Le but de ces voyages dans le monde imaginaire est de faciliter une collaboration harmonieuse entre le conscient et le subconscient de manière à favoriser le changement de manière pérenne.

La Méthode JIA®, c’est une grande balade métaphorique dans l’imaginaire.

Voyons l’état modifié de conscience :

Nous sommes constamment dans cet état modifié de conscience, en effet il nous est déjà arrivé d’être en voiture, d’arriver à destination et de nous dire : “je suis déjà arrivé, j’ai rien vu passer” et oui nous étions dans un état modifié de conscience, être là sans être là, tout en étant prêt à pallier à l’imprévu.
L’Imaginologie® fait appel aux ondes Alpha, ces ondes cérébrales qui sont associées à un état de relaxation profonde, cet instant entre la veille et le sommeil, nous sommes là, sans être réellement là, déjà dans un “autre monde”, un état méditatif.
Lors de la séance en Imaginologie® vous allez parler, oui vous êtes le metteur en scène, l’acteur du voyage dans votre imaginaire, moi je suis juste un éclaireur.
Durant la séance en Imaginologie®, vous ne « dormez » pas, vous allez être dans cet état ou vous pourrez répondre aux questions concernant votre voyage. 

Posons des bases : en Imaginologie® : Petit Rappel important

La Méthode JIA® fait appel à la faculté naturelle des personnes à pouvoir imaginer et ne se substitue ni ne s’apparente, en aucun cas, à une pratique médicale ou chirurgicale. Elle ne remplace pas un traitement médical.

Vous venez dans une démarche de Mieux-être intérieur, toute pathologie doit faire l’objet, d’examen, d’un diagnostic, posé Uniquement par votre médecin, puis d’un suivi médical, aucun traitement ne doit-être modifié, arrêté sans l’avis de votre médecin.

En Imaginologie® nous ne posons pas de diagnostic, en effet je ne suis pas médecin, psychiatre, psychologue ou autre personne du corps médical, je suis Imaginologue : mon rôle est d’écouter, je suis un éclaireur, je mets en lumière des chemins, vous emmenant voyager à la recherche de la ou des ressources que vous avez en vous afin de vivre votre Rêve Réalisé®/votre objectif.

Signification de JIA® 

JIA® est l’acronyme de Jeu Imaginaire Augmenté et même Joie d’Imaginer Autrement, qui a des implications directe dans la vie « réelle », matérielle et sociale.

JEU : Le jeu nous accompagne depuis de le début de notre existence, il est largement utilisé dans le système éducatif afin d‘Apprendre, Évoluer, Grandir, se Transformer, Avancer dans dans la vie.
C’est l’essence de la créativité, il offre un espace de liberté, d’Expression, de Libération, tout en étant encadré par des règles, offrant ainsi un cadre sécurisant pour tous.
Et puis apprendre par le JEU est plus amusant.

IMAGINAIRE : c’est la capacité qu’une personne à se représenter le monde par des d’association d’images tout en lui donnant un sens. C’est un espace de pensée propre à chacun, dans cet espace chacun est libre de créer, de superposer, de voyager, de sublimer des éléments, des évènements dans la réalités.
En Kinésiologie on part du principe que pour le cerveau : « Comme-ci = C’est  » donc Voyageons dans notre imaginaire pour un mieux-être au quotidien.
Les limites de notre imaginaire sont celles de notre esprit conscient. En revanche, notre inconscient lui, est un enfnat de 5 ans pour qui TOUT est POSSIBLE.

Selon Wikipédia :

Le concept d’imaginaire est polysémique, il renvoie à une multiplicité des sens, selon les points de vue adoptés, selon les auteurs qui l’utilisent ou les champs théoriques qui s’y réfèrent. On peut différencier l’imaginaire social et l’imaginaire personnel, deux notions sensiblement différente de celle que le sens commun associe au mot imagination.
Il s’agit de la capacité d’un groupe ou d’un individu à se représenter le monde à l’aide d’un réseau d’association d’images qui lui donnent un sens.

AUGMENTE : ce qui devient plus grand, plus important. 
L’imaginaire augmenté permet par l’état modifié de conscience, de décupler son imagination afin d’initier des changements profonds et des transformations pérennes, notamment par l’utilisation de métaphores, symboles et archétypes lors des différents voyages intérieur.
La méthode JIA® fait appel à une palette d’outils puissants et techniques variées, simple et facile à utiliser. 

C’est quoi la Méthode JIA®

En résumé

Pour qui ?

Pour chaque femme

Ses applications

 Vous occuper de vous, pour un moment de bien-être
. Passer un moment Fun en voyageant dans votre imaginaire, à la recherche des vos ressources intérieures
. Retrouver de l’énergie lors de l’épuisement, la fatigue ++
. Rechercher les ressources pour les émotions comme : Stress, anxiété, peurs
. L’épuisement, la fatigue ++
. Stress, anxiété, peurs
. Trouver ou RE-Trouver ou Prendre SA PLACE
. La Confiance en Soi
. Désir d’enfant, parcours PMA
. Le deuil périnatal et autre deuil
. Les changements de vie : séparation, licenciement, déménagement …
. La Gestion des Emotions
. l’accompagnement défis de la vie

Nous l’avons tous expérimenter quand nous étions des enfants, en effet pour un enfant cela est tout à fait naturel, c’est inné, il joue souvent en s’inventant des histoires issues de son imagination, il vit de nombreuses aventures, change rapidement de lieu d’exploration, il peut-être un pirate à la recherche d’un trésor et en un claquement de doigts devenir serveur en proposant un café à ses parents, il explore le monde, il fait preuve d’une grande créativité…

Retrouvons cette âme d’enfant voyageons, créons, partons à la recherche de nos trésors enfouis, tout est possible…

Une chose importante dans une séance d’Imaginologie®, c’est qu’il n’y a rien à réussir, nous allons jouer, jouer à imaginer.

Durée :

notre rencontre peut durer entre 1h et 1h45

Comment se déroule notre rencontre :

Nous allons commencer par un temps d’échange, ce sera l’occasion pour vous d’exprimer la difficulté, l’obstacle que vous souhaitez transformer en accédant à vos ressources. 
Ensuite je vais vous inviter à vous installer confortablement et à commencer le voyage dans votre monde imaginaire. 
Durant ce voyage je vais utiliser une boite à outils remplie de pépites : création d’histoire,  jeux de rôle, cartes,  archétypes, symboliques,  métaphores etc… le but étant de rechercher, d’activer vos ressources afin d’atteindre votre Rêve Réalisé®, d’atteindre votre objectif de façon pérenne.